La plupart des personnels est fort aimable, l'immeuble neuf offre des logements lumineux. La propreté dans les locaux communs est, le plus souvent, bonne, moins régulièrement aux sous-sols. Portes et fenêtres fermées, l'insonorisation est bonne; un point faible important, lors de chaleurs élevées celle-ci s'accumule dans les appartements. Toutefois la climatisation au rez-de-chaussée est un refuge possible, dans les salles communes (salon, jeux, télévision, sport, restaurant et accueil). Les moments de vie communautaire reflètent ce que toute société manifeste, y compris bonne, mauvaise humeur et incivilités. Les repas proposés sont bons, parfois pas à la hauteur des attentes en regard du prix. Il faut se souvenir que ce genre de résidence est une entreprise, au sens commercial du terme, ce qui fait le prix "élevé" des services à disposition. Habiter là doit être un choix conscient et budgétairement réaliste. Nous sommes très reconnaissants de pouvoir y vivre, avec une ambiance générale agréable. L'environnement, actuellement, nous invite à deux bémols : des rats dans la cour au nord-ouest et un mur qui fait office de "pissotière" pour quelques goujats.
L'amabilité affichée par le prospectus est une réalité au quotidien, un exemple pour les âgés qui peuvent "ronchonner".
Depuis notre commentaire d'août 24, nous pouvons apporter des compléments. La bienveillance est de mise, mieux réalisée par certains, qui montrent une ouverture, un intérêt pour autrui et une capacité à prendre des nouvelles des résidents (Jardins d'Arcadie Annemasse).
Le 1er sous-sol est un peu plus propre, mais ils y a des taches incrustées dans les carreaux de revêtement.
Nous avons toujours de la satisfaction à vivre là, connaissant mieux certains résidents, il fait plaisir d'entretenir des relations avec plusieurs, mais pas les cent personnes !
Après quelques difficultés comptables, majeures, nous devons mentionner la réactivité de la directrice, qui accepte nos remarques avec amabilité. Les désagréments de panne du visiophone et du sèche-linge de la salle de bains, ont trouvé une solution favorable.
Avec nos remerciements, nous pouvons maintenir notre appréciation de 4 sur 5.