Bienveillance, compétence, respect de la personne sont les qualificatifs qui d’emblée nous ont frappé et cette première impression ne s’est pas démentie.
Nous avons été conquis par la philosophie humaniste de l’établissement: respect du domicile privé, liberté des résidents mais avec souci de leur sécurité.
Lors de sa visite d’admission, notre mère a été reçue seule par la cadre de santé et la gestionnaire. Nous avons apprécié cette approche. Ainsi, c’était notre mère, seule, qui décidait, même si nous, ses enfants, l’avions accompagnée dans sa démarche.
Elle a visité le logement. L’appartement lui est apparu spacieux; les parties communes très agréables, soignées, décorées avec goût.
Les préjugés de notre mère sont tombés immédiatement.
Des activités nombreuses et variées ont été proposées à notre mère. Nous avons pu être associées à certaines d’entre elles.
La qualité des intervenants, alors que nous traversions une période compliquée du fait de la pandémie, était manifeste.
Que ce soit les infirmières, les kinésithérapeutes, les aides-soignantes, la lingère, le personnel de l’accueil, les animateurs, la coiffeuse, tous sont présents, efficaces, respectueux et chaleureux.